La CTS-V n’est pas seulement spectaculaire sur la route. Il s’agit de la voiture de tourisme la plus puissante de l’histoire de Cadillac. Et elle est capable de le prouver sur circuit, avec son moteur V8 suralimenté de 6,2 l* qui développe une puissance de 649 ch et un couple de 855 Nm. Et comme il ne lui faut que 3,7 secondes pour passer de 0 à 100 km/h, chaque instant à son volant sera véritablement sensationnel.
Des lignes aérodynamiques pour de meilleures performances. L’emblématique calandre à grille de la Série V est conçue pour optimiser l’écoulement d’air. Sa lame avant et la prise d’air à l’avant de son capot dirigent l'air sur les côtés ou le dessus du véhicule pour réduire la portance.
Incroyablement léger. En plus de donner à la CTS-V un style racé, le capot en fibres de carbone permet d’assurer une répartition optimale du poids. Un pack comprenant plusieurs équipements en fibres de carbone, dont une lame avant, une prise d’air de capot, un diffuseur et un becquet arrière au look agressif, est fourni de série et permet d’améliorer la déportance.
Plus que le confort. Les sièges avant haute performance RECARO®, de série sur la CTS-V, ont été conçus pour assurer un haut niveau de performances. Ces sièges pensés pour la compétition sont chauffants et réglables sur 16 positions pour garantir un soutien ferme et fiable. Leur forme spécialement étudiée protège efficacement votre corps dans les virages.
Un style alliant confiance et performance. Avec ses garnitures en fibres de carbone, ses finitions en microfibre suédée et son volant épais spécial Série V avec palettes en magnésium, l’habitacle raffiné de la CTS-V améliore l’expérience de conduite.
Pour ceux qui aiment garder le contrôle en toute situation. Un affichage tête haute ajustable vous permet de garder un œil sur les données du véhicule sans quitter la route des yeux. Et avec le tableau de bord reconfigurable exclusif à la série V, vous pouvez choisir de mettre en avant les indicateurs de performance.
Meilleure visibilité. La Caméra arrière connectée au rétroviseur capture ce qui se passe à l’arrière du véhicule et diffuse la vidéo en temps réel sur le rétroviseur. Elle augmente considérablement votre visibilité par rapport au rétroviseur traditionnel, que vous pouvez retrouver d’un simple geste.
Pas de mauvaises surprises. La Caméra avec vue de la bordure de trottoir vous permet d'éviter que la lame avant ne soit endommagée lorsque vous vous garez. De plus, l’Aide au stationnement automatique vous facilite les manœuvres pour vous garer en créneau ou en bataille.
Resté connecté quand vous le souhaitez. Le point d’accès Wi-Fi® intégré prend en charge jusqu’à sept appareils mobiles. Vous profitez d’une connexion 4G LTE3 fiable et rapide qui vous permettra de faire des recherches rapidement et facilement.
Le système Cadillac User Experience2 rend possible l’intégration des fonctions de smartphone avec Apple CarPlay™ and Android Auto™4. Vous pouvez ainsi accéder à vos contacts, à votre musique et à d’autres informations en touchant ou en balayant simplement l’écran.
Une puissance de freinage phénoménale. Les freins Brembo® à six pistons à l’avant et quatre à l’arrière vous permettent de maîtriser la puissance du moteur : ils sont durables, fiables et conçus pour enchaîner les tours de circuit.
Leurs disques de taille spécifique et précisément adaptés ont été fabriqués via un procédé de nitrocarburation ferritique, qui permet de réduire considérablement la corrosion et de préserver leur efficacité.
La Gestion des performances de traction met à votre disposition des systèmes antipatinage et de contrôle de stabilité conçus pour la compétition. Elle permet d'adapter le comportement du véhicule aux conditions de la piste grâce à cinq modes : piste mouillée, piste sèche, sport 1, sport 2 ou course.
Avec son moteur V8 suralimenté de 6,2 l développant 649 chevaux et 855 Nm de couple, la CTS-V est un véritable monstre de puissance. Sur circuit, la bête est encore plus impressionnante : 320 km/h de vitesse de pointe, de 0 à 100 km/m en seulement 3,7 secondes. Et le compresseur de suralimentation compact Eaton® à 4 lobes est associé au système de gestion active du carburant Active Fuel Management®, ce qui garantit une sobriété exemplaire au quotidien.*
Le système de suspension Magnetic Ride Control™ (MRC) analyse la route jusqu'à 1000 fois par seconde et s’adapte en conséquence pour vous garantir des performances exceptionnelles. Grâce aux améliorations apportées à la troisième génération, le temps de réponse de l'amortissement est 40 % plus rapide.