vehicle care

ENTRETIEN DU VÉHICULE

Vous êtes aux commandes d'un véhicule exceptionnel : l'entretien doit donc se montrer à la hauteur ! C'est pourquoi, dans l'éventail des entretiens réguliers mis à votre disposition, nous proposons une inspection multipoint des véhicules (MPVI). Elle vous permet de faire vérifier votre Cadillac par des experts du service certifié. Ce service vous aidera à vous protéger et à protéger votre capital-véhicule.

SOUS LE CAPOT

Chaque inspection multipoint des véhicules (IPMV) inclut le calcul du temps avant la prochaine vidange, un test de la batterie, la vérification des niveaux optimaux des fluides et une vérification visuelle des systèmes principaux et secondaires. Nos experts du service certifié s'assureront que tout fonctionne parfaitement.

SERVICE DE VIDANGE

Lorsque le message « Faire la vidange » s'affiche, cela signifie qu'il faudra penser à changer l'huile de votre véhicule lors des 1 600 km suivants. Si les conditions d'utilisation de votre véhicule sont moins intensives, la durée de vie de l'huile moteur et du filtre à huile peuvent aller jusqu'à un an. Le système de gestion de la durée de vie de l'huile moteur doit être réinitialisé annuellement. Votre concessionnaire Cadillac dispose de techniciens experts certifiés qui effectueront ce travail et réinitialiseront le système.

CHOIX DES LUBRIFIANTS

Le choix de lubrifiants adaptés à votre conduite est un aspect crucial de l'entretien de votre moteur. Huile classique ou huile de synthèse, les experts des services certifiés Cadillac sauront vous orienter et vous proposer le type de lubrifiant le plus adapté à votre modèle de Cadillac et à vos habitudes de conduite. Vous pouvez également consulter votre manuel utilisateur pour connaître le type d'huile à utiliser (l'entretien Premium Care utilise l'huile de synthèse dexos1).

ENTRETIEN PROGRAMMÉ

REMPLACEMENT DE LA BATTERIE


Nos experts vous guideront et vous recommanderont le meilleur choix en termes de capacité de démarrage à froid (CCA) et de capacité de réserve (RC). Vous trouverez aussi les caractéristiques requises en matière de CCA dans votre manuel utilisateur. Il est bon d'opter pour une batterie offrant la plus haute RC possible. Les experts des services certifiés de votre distributeur Cadillac vous aideront à savoir à quel moment il faut changer de batterie et quelles options de remplacement choisir.

PNEUS ET FREINAGE

Les pneus sont les seuls points de contact avec la route. C'est pourquoi, à chaque vérification, les experts des services certifiés Cadillac inspectent vos pneumatiques pour s'assurer qu'ils sont bien parallèles, équilibrés et en bon état. Ils inspectent également votre système de freinage pour vous assurer un fonctionnement optimal, garant de votre sécurité.

SI VOUS DEVEZ CHANGER DE PNEUS

Lorsque les indicateurs d'usure de la bande de roulement – les témoins d'usure – apparaissent, il est temps de changer de pneus. Ces témoins d'usure sont constitués par de petits pavés de caoutchouc placés dans les rainures ou d'indicateurs disposés à la surface de la bande de roulement. Leur apparition indique qu’il est temps de remplacer les pneus. Si vous pouvez distinguer trois indicateurs d'usure, le moment est venu de changer vos pneus. Il existe cependant d'autres signes indiquant qu'un remplacement est nécessaire : notamment si la carcasse du pneu transparait à travers la gomme, si vous constatez des fissures ou des entailles importantes dans la bande de roulement ou sur le flanc (qui laissent apparaitre la carcasse du pneu), des renflements ou des fissures, ou encore des crevaisons ou des dommages qui ne peuvent pas être réparés correctement.

 

Les experts des services certifiés Cadillac seront heureux de vous indiquer quand vos pneus doivent être remplacés et ils vous aideront à choisir votre prochain jeu de pneumatiques.

ENTRETIEN DES FREINS

Les plaquettes de frein sont équipées d'indicateurs d'usure qui produisent un crissement lorsque les freins commencent à être usés. Ce bruit peut se produire au freinage ou en marche normale, mais lorsque l'indicateur d'usure déclenche ce crissement, les plaquettes de frein doivent être remplacées dès que possible. Les indicateurs d'usure sont réglés de manière à vous alerter lorsque l'épaisseur des plaquettes de frein atteint les 2 mm. À l'occasion d'une vérification du véhicule, on choisira de remplacer les plaquettes lorsque leur épaisseur avoisine ou atteint les 2 mm.

Les experts des services certifiés Cadillac seront heureux de vous indiquer quand vos plaquettes de frein doivent être remplacées et ils vous aideront à choisir votre prochain jeu de plaquettes.

ENTRETIEN PROGRAMMÉ

AVANT DU VÉHICULE

Vos balais d'essuie-glace sont des pièces essentielles. Le fonctionnement et l'état des essuie-glaces avant et arrière sont vérifiés lors de chaque inspection multipoint des véhicules (IMPV) pour vous garantir qu'ils fonctionneront correctement le moment venu. Une inspection visuelle de votre pare-brise est également effectuée pour vérifier que celui-ci est exempt d'impacts ou de fissures, ce qui peut vous éviter des soucis ultérieurs.

QUAND CHANGER D'ESSUIE-GLACES


Le caoutchouc naturel d'un balai d'essuie-glace commence à se détériorer après environ six mois. Il est donc recommandé de changer ces balais tous les semestres. Des balais qui produisent des stries ou des grincements, qui fonctionnent avec des saccades, dont le bras est tordu ou endommagé, ou encore des lames en caoutchouc usées ou une limite d'essuyage arrondie sont autant de signes que vos balais doivent être remplacés.

  • Tous les prix représentent les prix de détail suggérés pour l’année-modèle 2021, y compris la TVA de 17% et les frais de livraison.

|